Loiret Agricole et Rural 06 octobre 2017 à 08h00 | Par FRSEA Centre-Val de Loire

Une rencontre pour faire entendre nos revendications à Matignon

La FRSEA et JA Centre ont rencontré le conseiller agricole du Premier Ministre concernant la crise agricole structurelle, les réductions des moyens de production…

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La délégation régionale FRSEA/JA avant la rencontre avec le conseiller agricole du Premier Ministre.
La délégation régionale FRSEA/JA avant la rencontre avec le conseiller agricole du Premier Ministre. - © FRSEA Centre-Val de Loire

Dans le cadre de la venue du Premier Ministre à Orléans, jeudi 28 septembre, la FRSEA et JA Centre ont demandé et obtenu un rendez-vous avec Julien Turenne, son conseiller agricole. Que peut-on espérer d’une telle rencontre ? Sans doute, en premier lieu, une prise de conscience de la crise structurelle dans laquelle se trouve l’agriculture de notre région.

Eric Thirouin, président de la FRSEA, a présenté la situation économique de la région : « après 4 ans voire 5 pour certains   [...]

 

» Lire la suite sur le site Loiret Agricole et Rural

la phrase de la semaine

6,3 milliards d’euros d’apports de trésorerie remboursable ont été versés au 16 octobre

Selon le ministre de l’Agriculture, cette somme représente « environ 88 % du montant total de l’ATR » qui sera effectivement payé.

Le chiffre de la semaine
- 14,4 %
pour les vendanges européennes 2017.Toute l’UE est concernée par la baisse des volumes vendangés cette année, ce qui conduit à un recul de 14,4 % de la production de vin pour se situer à 145 Mhl selon la Commission européenne. Il s’agit de la plus faible vendange depuis 1945.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui