L'Anjou Agricole 13 janvier 2017 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Vin : le salon Vino Vision entend contribuer à la redynamisation de l’offre

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © PATRICK CRONENBERGER

Vino Vision, le nouveau salon du vin qui doit se tenir tous les ans à Paris et qui se tiendra cette année du 12 au 14 février, entend « apporter une des réponses à la redynamisation de l’offre du vin », ont indiqué ses dirigeants le 12 janvier lors d’un point presse. Pierre Clément, président de ce salon des vins septentrionaux (Val de Loire, Bourgogne, Champagne, Alsace, jura, Savoie), a précisé que ce type de vins légers, fins et élégants conviennent à la demande actuelle des consommateurs et « qu’ils dynamisent le commerce extérieur ».

Quelques signes constatés dans la vie ordinaire : les repas d’affaires sont plus qu’auparavant suivis d’après-midi de travail, nécessitant des vins moins lourds, tandis qu’il est fréquent, surtout à l’étranger, de consommer un verre de vin dans l’après-midi à la terrasse d’un café. Vino Vision est un salon organisé par Comexposium et par l’Association des vignobles septentrionaux, qui est présidée par Pierre Clément, viticulteur à Menetou-Salon (Cher).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Il ne doit pas y avoir de renationalisation de décisions, l’harmonisation européenne doit être la règle. (...) Ensuite, il ne doit pas y avoir de coûts supplémentaires pour les agriculteurs et enfin il ne doit pas y avoir d’impasses techniques

explique Christiane Lambert. Elle a été reçue par le ministre de la Transition écologique le 12 février « à la demande de celui-ci ».

Culture & Vous
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » Indésirable
La sélection de Jean-Paul Guéry » Le chemin des larmes
La sélection d’un livre de la Rédaction » Philomène et les siens
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » Mille soleils
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » Pacte de sel
La sélection de Jean-Paul Guéry » Les anges de Beau-Rivage
» Petit paysan
» La sélection de livres de Jean-Paul Guéry
La sélection d’un livre de la Rédaction » Tracteurs légendaires
La sélection de Jean-Paul Guéry » Bettý
La sélection de Jean-Paul Guéry » Questions de caractère
La sélection de Jean-Paul Guéry » Le couple d’à côté
Le chiffre de la semaine
240
Près de 240 offres d’emploi (hors offres saisonnières) sont enregistrées sur les bourses de l’emploi Anefa des Pays-de-la-Loire.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui