Le Paysan Tarnais 09 mars 2017 à 08h00 | Par P. Bardy

Zone défavorisée : une nouvelle proposition de zonage qui intègre le Lauragais tarnais

Après avoir obtenu un reclassement d’une partie du Gaillacois et du Cordais, c’est désormais le Lauragais qui pourra intégrer ce zonage, grâce à la mobilisation du réseau FDSEA/JA.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Chambre d'agriculture 81

La FDSEA et les JA ont multiplié les initiatives pour dénoncer les incohérences du projet de nouveau zonage « zone défavorisée » pour le Tarn.

Après les réunions plénières du 22 septembre et du 19 décembre 2016, le ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll a réuni, le 7 mars, les représentants des organisations professionnelles agricoles (OPA) et des régions afin de présenter les nouvelles   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Paysan Tarnais

la phrase de la semaine

Produire pour nourrir, c’est dans l’ADN des agriculteurs

rappelle Angélique Delahaye, présidente de Solaal. Les filières fruits et légumes traversent une période commercialement difficile  : l’offre est très nettement supérieure à la demande.

Culture & Vous
La sélectionde Jean-Paul Guéry » La Frondeuse
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » Pour le meilleur et pour le pire
La sélection de Jean-Paul Guéry » Matin d’écume
» La sélection de livres de Jean-Paul Guéry
La sélection de Jean-Paul Guéry » Renaud
Le chiffre de la semaine
- 1,12 Mt
de réduction de la production de lait. La Commission européenne se félicite du succès du programme européen de réduction de la production de lait dans l’UE dont les résultats ont été publiés le 6 juillet. Ainsi, ce sont 48 290 agriculteurs qui ont participé à ce programme qui a permis une réduction de la production de lait de 1,12 million de tonnes.