Culture & Vous

« Retour

27 avril 2017

Rural noir

- © AA

Après dix ans d’exil volontaire, Romain revient dans son petit village natal de la Nièvre et retrouve ses amis d’enfance qui composaient le gang. Assagi, son petit frère Christophe coule des jours heureux avec Julie, la seule fille du groupe, tandis que Vlad, toujours tête brûlée, lutte contre la mort après un tabassage en règle lié à ses activités de dealer notoire. Le gang se ressoude dans l’adversité mais le coeur n’y est plus vraiment et l’innocence est depuis longtemps enterrée au détour d’un tragique été. La violence et la culpabilité imprègnent l’atmosphère sombre et désespérée de cette noire intrigue rurale.

 

la phrase de la semaine

6,3 milliards d’euros d’apports de trésorerie remboursable ont été versés au 16 octobre

Selon le ministre de l’Agriculture, cette somme représente « environ 88 % du montant total de l’ATR » qui sera effectivement payé.

Le chiffre de la semaine
- 14,4 %
pour les vendanges européennes 2017.Toute l’UE est concernée par la baisse des volumes vendangés cette année, ce qui conduit à un recul de 14,4 % de la production de vin pour se situer à 145 Mhl selon la Commission européenne. Il s’agit de la plus faible vendange depuis 1945.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui