Culture & Vous

« Retour

27 avril 2017

Rural noir

- © AA

Après dix ans d’exil volontaire, Romain revient dans son petit village natal de la Nièvre et retrouve ses amis d’enfance qui composaient le gang. Assagi, son petit frère Christophe coule des jours heureux avec Julie, la seule fille du groupe, tandis que Vlad, toujours tête brûlée, lutte contre la mort après un tabassage en règle lié à ses activités de dealer notoire. Le gang se ressoude dans l’adversité mais le coeur n’y est plus vraiment et l’innocence est depuis longtemps enterrée au détour d’un tragique été. La violence et la culpabilité imprègnent l’atmosphère sombre et désespérée de cette noire intrigue rurale.

 

la phrase de la semaine

En fédérant les énergies et en mutualisant les compétences, nous avons la capacité de créer davantage de valeur pour nos filières et de faire de nos territoires, des territoires d’avenir et porteurs d’une vision positive pour l’agriculture.

indique Hubert Garaud, président de Terrena. Les conseils d’administration de Terrena, de Terrena Poitou et de la Cam annoncent l’engagement d’un processus de fusion des 3 coopératives au sein d’une seule entité, Terrena.

Le chiffre de la semaine
500 €
Les 100 kg.Le prix du beurre a atteint 500 €/100 kg à la mi-juin 2017, selon l'observatoire européen du lait, soit une hausse de 81 % sur un an.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui