Culture & Vous

« Retour

la sélection de Jean-Paul Guéry 04 mai 2017

La ferme du bout du monde

- © AA

C’est une petite ferme accrochée à une falaise de la côte sauvage de Cornouailles dans laquelle six générations d’agriculteurs se sont succédées. C’est là que Lucy, dépressive, vient se réfugier auprès de sa grand-mère Maggie qui incarne à elle seule l’unité familiale  et l’attachement au lieu.  Mais l’histoire de Maggie c’est aussi un terrible secret enfoui depuis l’été 1943 et qui lui a brisé le cœur.  Dans un cadre naturel majestueux, l’anglaise Sarah Vaughan nous offre un beau et émouvant récit autour de la volonté farouche d’une lignée d’agriculteurs viscéralement attachée à leurs racines terriennes.

 

la phrase de la semaine

En fédérant les énergies et en mutualisant les compétences, nous avons la capacité de créer davantage de valeur pour nos filières et de faire de nos territoires, des territoires d’avenir et porteurs d’une vision positive pour l’agriculture.

indique Hubert Garaud, président de Terrena. Les conseils d’administration de Terrena, de Terrena Poitou et de la Cam annoncent l’engagement d’un processus de fusion des 3 coopératives au sein d’une seule entité, Terrena.

Le chiffre de la semaine
500 €
Les 100 kg.Le prix du beurre a atteint 500 €/100 kg à la mi-juin 2017, selon l'observatoire européen du lait, soit une hausse de 81 % sur un an.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui