Culture & Vous

« Retour

La sélection de livres de Jean-Paul Guéry 15 juin 2017

Claire de plume

- © AA

Partager ses souvenirs d’enfance c’est inviter le lecteur à faire partie de sa famille. C’est ce que nous propose Damien Luce mais par la voix de sa grande sœur Claire, née avec 6 doigts à chaque main et une facétie dans ses chromosomes qui la fait “fleurir à contre-saison”. Et c’est dans une petite maison du Finistère que la fratrie des Luce s’épanouit au cœur d’une famille aimante avec l’innocence qui caractérise l’enfance. Bien sûr, le statut particulier de la petite Claire chamboule un tantinet l’équilibre familial et provoque parfois des difficultés dans les relations, mais l’amour reste le plus fort.

 

la phrase de la semaine

6,3 milliards d’euros d’apports de trésorerie remboursable ont été versés au 16 octobre

Selon le ministre de l’Agriculture, cette somme représente « environ 88 % du montant total de l’ATR » qui sera effectivement payé.

Le chiffre de la semaine
- 14,4 %
pour les vendanges européennes 2017.Toute l’UE est concernée par la baisse des volumes vendangés cette année, ce qui conduit à un recul de 14,4 % de la production de vin pour se situer à 145 Mhl selon la Commission européenne. Il s’agit de la plus faible vendange depuis 1945.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui