Culture & Vous

« Retour

La sélection de livres de Jean-Paul Guéry 15 juin 2017

Claire de plume

- © AA

Partager ses souvenirs d’enfance c’est inviter le lecteur à faire partie de sa famille. C’est ce que nous propose Damien Luce mais par la voix de sa grande sœur Claire, née avec 6 doigts à chaque main et une facétie dans ses chromosomes qui la fait “fleurir à contre-saison”. Et c’est dans une petite maison du Finistère que la fratrie des Luce s’épanouit au cœur d’une famille aimante avec l’innocence qui caractérise l’enfance. Bien sûr, le statut particulier de la petite Claire chamboule un tantinet l’équilibre familial et provoque parfois des difficultés dans les relations, mais l’amour reste le plus fort.

 

la phrase de la semaine

En fédérant les énergies et en mutualisant les compétences, nous avons la capacité de créer davantage de valeur pour nos filières et de faire de nos territoires, des territoires d’avenir et porteurs d’une vision positive pour l’agriculture.

indique Hubert Garaud, président de Terrena. Les conseils d’administration de Terrena, de Terrena Poitou et de la Cam annoncent l’engagement d’un processus de fusion des 3 coopératives au sein d’une seule entité, Terrena.

Le chiffre de la semaine
500 €
Les 100 kg.Le prix du beurre a atteint 500 €/100 kg à la mi-juin 2017, selon l'observatoire européen du lait, soit une hausse de 81 % sur un an.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui