Culture & Vous

« Retour

La sélection de Jean-Paul Guéry 02 novembre 2017

La mort nomade

- © AA

C’est dans le désert de Gobi que l’ex-commissaire mongol Yeruldelgger a installé sa yourte pour se reconstruire dans la paix et l’harmonie de ses ancêtres. Mais sa réputation d’enquêteur l’a précédé et il est rapidement réquisitionné par deux femmes frappées par le malheur. Son enquête le confronte très rapidement aux nervis d’une compagnie minière toute puissante. Soutenue par d’incroyables et pittoresques personnages, cette série criminelle du français Ian Manook nous dépeint une Mongolie sauvage et imprégnée de traditions mais aussi un pays dévasté par l’action des prédateurs miniers sans scrupules.

 

la phrase de la semaine

Le nombre d’installations aidées a augmenté en 2017.

indique Jérémy Decerle, président de JA, lors d’une conférence de presse de rentrée le 16 janvier. 10 000 installations de jeunes agriculteurs (moins de 40 ans) ont été recensées l’année derni

Le chiffre de la semaine
1 760
Le nombre d’entreprises du paysage des Pays-de-la-Loire progresse depuis 2 ans. Passant de 1 740 en 2014 à 1 760 en 2017. Chiffres présentés, jeudi 11 janvier, en amont de l’'AG de l’Unep Pays-de-la-Loire.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui