Culture & Vous

« Retour

La sélection de Jean-Paul Guéry 11 mai 2017

Personne n’a oublié

- © AA

Enceinte d’un mort, Colette épouse en catastrophe François en 1954 et accouche d’un petit garçon qui devient vite le souffre-douleur de son père jusqu’à ce jour funeste où il tombe du haut de la grange et se tue. Soutenue par une voisine prévenante et son médecin qui sait aussi soigner les âmes tristes, Colette essaie de surmonter cette épreuve mais elle est persuadée que François a tué son fils. Elle n’aura de cesse de prouver la culpabilité de cet homme violent et ténébreux. Dans ce coin perdu du Morvan, le drame va bientôt raviver d’autres souvenirs qui devaient rester enfouis. Un premier roman prometteur.

 

la phrase de la semaine

En fédérant les énergies et en mutualisant les compétences, nous avons la capacité de créer davantage de valeur pour nos filières et de faire de nos territoires, des territoires d’avenir et porteurs d’une vision positive pour l’agriculture.

indique Hubert Garaud, président de Terrena. Les conseils d’administration de Terrena, de Terrena Poitou et de la Cam annoncent l’engagement d’un processus de fusion des 3 coopératives au sein d’une seule entité, Terrena.

Le chiffre de la semaine
500 €
Les 100 kg.Le prix du beurre a atteint 500 €/100 kg à la mi-juin 2017, selon l'observatoire européen du lait, soit une hausse de 81 % sur un an.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui