Culture & Vous

« Retour

La sélection de Jean-Paul Guéry 02 février 2017

Les Harmoniques

- © AA

14 juillet 1994, Buenos Aires. Lors d’une soirée à l’ambassade, Pierre, un mathématicien français,  fait la connaissance de Keïla, une jeune comédienne. En une soirée magique, ces deux âmes torturées se dévoilent et tissent un lien qu’on devine durable. Las, le soir de leur second rendez-vous, un ignoble attentat détruit un centre culturel juif et sépare définitivement le destin des deux personnages. Ils vieilliront chacun de leur côté, jusqu’à ce que 20 ans plus tard Pierre prenne l’initiative de lancer une recherche. Une très belle histoire d’amour contrarié avec en filigrane la difficile gestion de l’absence.

 

la phrase de la semaine

Nous, propriétaires, tenons au dynamismeet à la compétitivité de l’agriculture française.

a déclaré Josiane Béliard, présidente de la SNPR, lors du Congrès de la section nationale des propriétaires ruraux (SNPR) qui se tenait les 8 et 9 mars à Besançon (25)

Culture & Vous
La selection de Jean-Paul Guéry » Les petits vieux d’Helsinki font le mur
La sélection de Jean-Paul Guéry » Les femmes de Brewster Place
La sélection de Jean-Paul Guéry » Ultimatum
La sélection de Jean-Paul Guéry » La maraude
La sélection de Jean-Paul Guéry » Les Harmoniques
» Petits papiers au gré du vent
La sélection de Jean-Paul Guéry » L’affaire de la belle évaporée
Le chiffre de la semaine
+ 4,5 %
de défaillances dans les entreprises agricoles. Alors que le nombre d'entreprises françaises en situation de défaillance (procédure de sauvegarde, liquidation ou redressement judiciaire) a reculé de 8 % en 2016, un secteur se distingue par la hausse des défaillances : l'agriculture (+ 4,5 %), a indiqué la Banque de France le 10 mars.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui