Culture & Vous

« Retour

La sélection de Jean-Paul Guéry 08 juin 2017

L.A. Nocturne

- © AA

En 1946, un jeune policier juif de Los Angeles qui a fui l’Allemagne nazie en 1937 est accusé de bavure mais, repéré par la criminelle, il est chargé d’enquêter sur le meurtre d’un journaliste. Quand il fait le lien entre le mort et un énorme et confidentiel projet d’urbanisme impliquant de nombreux pontes de la ville, il est dessaisi de l’enquête, mais rien n’arrêtera sa quête de la vérité. Il y a du Philip Marlowe dans ce héros dur-à-cuire hanté par sa famille très certainement victime des exactions nazies, et dans ce flic buté qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins, quitte à contourner la loi.

 

la phrase de la semaine

6,3 milliards d’euros d’apports de trésorerie remboursable ont été versés au 16 octobre

Selon le ministre de l’Agriculture, cette somme représente « environ 88 % du montant total de l’ATR » qui sera effectivement payé.

Le chiffre de la semaine
- 14,4 %
pour les vendanges européennes 2017.Toute l’UE est concernée par la baisse des volumes vendangés cette année, ce qui conduit à un recul de 14,4 % de la production de vin pour se situer à 145 Mhl selon la Commission européenne. Il s’agit de la plus faible vendange depuis 1945.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui