Culture & Vous

« Retour

La sélection de Jean-Paul Guéry 31 août 2017

La vie sauvage

- © AA

Seul survivant d’un accident d’avion au cœur du continent africain et élevé par un mercenaire francophone particulièrement érudit, le petit Charles a grandi dans la jungle durant quinze ans avant d’être retrouvé. Il découvre la civilisation au sein de sa vraie famille belge mais son esprit cultivé et poétique jette le trouble et bouleverse son entourage. Tous ignorent encore que le jeune Charles, amoureux fou d’une belle africaine, ne vit que pour la retrouver et a imaginé un plan diabolique. Tour à tour amusant, romantique, machiavélique, immoral et lucide, ce roman est une vraie réussite.

 

la phrase de la semaine

Nous n’avons pas attendu l’agroécologie de Stéphane Le Foll pour travailler à la réduction de l’usage de pesticides. Mais pour atteindre le zéro résidu les producteurs n’ont ni besoin de dogmatisme ni d’arbitraire. Nous avons besoin de temps et de moyens

a déclaré Jacques Rouchaussé, président des producteurs de Légumes de France, en clôture du 61ème congrès de l’organisation le 17 novembre à Marseille.

Le chiffre de la semaine
179,5 Mt
en 2017-2018 pour le sucre.Selon l’organisation internationale du sucre (ISO), la production devrait atteindre 179,5 Mt en 2017-2018, contre 168,4 Mt en 2016-2017, (+ 6,6 %), tandis que la demande devrait augmenter de 1,7 % à 174,4 Mt.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui