Culture & Vous

« Retour

La sélection de Jean-Paul Guéry 22 février 2017

Ultimatum

- © AA

Le cadavre qui stagnait au fond d’un lac proche de Stockholm avait préalablement été découpé en quatorze morceaux et semblait impossible à identifier. Mais l’inspectrice de la brigade criminelle Julia Gabrielsson ne manque pas de ressources et son enquête part sur les chapeaux de roues avant d’être brutalement stoppée par les autorités supérieures. Il en faut plus pour décourager la jeune femme et son nouvel adjoint qui explorent les méandres bien souvent nauséabonds d’un pouvoir politique aux abois et trop souvent corrompu. Un solide thriller politico-policier écrit par un ancien officier de police suédois.

 

la phrase de la semaine

Produire pour nourrir, c’est dans l’ADN des agriculteurs

rappelle Angélique Delahaye, présidente de Solaal. Les filières fruits et légumes traversent une période commercialement difficile  : l’offre est très nettement supérieure à la demande.

Culture & Vous
La sélectionde Jean-Paul Guéry » La Frondeuse
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » Pour le meilleur et pour le pire
La sélection de Jean-Paul Guéry » Matin d’écume
» La sélection de livres de Jean-Paul Guéry
La sélection de Jean-Paul Guéry » Renaud
Le chiffre de la semaine
- 1,12 Mt
de réduction de la production de lait. La Commission européenne se félicite du succès du programme européen de réduction de la production de lait dans l’UE dont les résultats ont été publiés le 6 juillet. Ainsi, ce sont 48 290 agriculteurs qui ont participé à ce programme qui a permis une réduction de la production de lait de 1,12 million de tonnes.