Culture & Vous

« Retour

La sélection de Jean-Paul Guéry 22 février 2017

Ultimatum

- © AA

Le cadavre qui stagnait au fond d’un lac proche de Stockholm avait préalablement été découpé en quatorze morceaux et semblait impossible à identifier. Mais l’inspectrice de la brigade criminelle Julia Gabrielsson ne manque pas de ressources et son enquête part sur les chapeaux de roues avant d’être brutalement stoppée par les autorités supérieures. Il en faut plus pour décourager la jeune femme et son nouvel adjoint qui explorent les méandres bien souvent nauséabonds d’un pouvoir politique aux abois et trop souvent corrompu. Un solide thriller politico-policier écrit par un ancien officier de police suédois.

 

la phrase de la semaine

Nous n’avons pas attendu l’agroécologie de Stéphane Le Foll pour travailler à la réduction de l’usage de pesticides. Mais pour atteindre le zéro résidu les producteurs n’ont ni besoin de dogmatisme ni d’arbitraire. Nous avons besoin de temps et de moyens

a déclaré Jacques Rouchaussé, président des producteurs de Légumes de France, en clôture du 61ème congrès de l’organisation le 17 novembre à Marseille.

Le chiffre de la semaine
179,5 Mt
en 2017-2018 pour le sucre.Selon l’organisation internationale du sucre (ISO), la production devrait atteindre 179,5 Mt en 2017-2018, contre 168,4 Mt en 2016-2017, (+ 6,6 %), tandis que la demande devrait augmenter de 1,7 % à 174,4 Mt.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui