Culture & Vous

« Retour

La sélection de Jean-Paul Guéry 17 août 2017

Dis-moi que tu mens

- © AA

Incapable d’assumer son statut d’écrivain en sévère panne d’inspiration, Paul Morris a érigé le mensonge en mode de résistance à cette fatalité. Charmeur, élégant et surtout beau parleur, il séduit une jeune veuve et accepte un couteux voyage en Grèce sur les traces d’une adolescente disparue depuis 10 ans. Mais sur place la situation dérape avec l’agression d’une jeune fille et des relations conflictuelles avec les autochtones. Prisonnier de ses mensonges, Paul s’enfonce dans l’ambiguïté au risque de tout perdre. Sabine Durrant s’ingénie avec talent à mettre en danger son détestable personnage principal.

 

la phrase de la semaine

Nous n’avons pas attendu l’agroécologie de Stéphane Le Foll pour travailler à la réduction de l’usage de pesticides. Mais pour atteindre le zéro résidu les producteurs n’ont ni besoin de dogmatisme ni d’arbitraire. Nous avons besoin de temps et de moyens

a déclaré Jacques Rouchaussé, président des producteurs de Légumes de France, en clôture du 61ème congrès de l’organisation le 17 novembre à Marseille.

Le chiffre de la semaine
179,5 Mt
en 2017-2018 pour le sucre.Selon l’organisation internationale du sucre (ISO), la production devrait atteindre 179,5 Mt en 2017-2018, contre 168,4 Mt en 2016-2017, (+ 6,6 %), tandis que la demande devrait augmenter de 1,7 % à 174,4 Mt.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui