L'Anjou Agricole 14 octobre 2015 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Porc : les abattoirs Bernard proposent un prix «maison»

Après Bigard et Cooperl, les abattoirs Bernard (groupe Jean Floc'h) proposent eux aussi, depuis cette semaine, un prix du porc « maison », ont révélé plusieurs responsables de la filière, le 13 octobre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

Le marché du porc breton (MPB) est toujours à l'arrêt et n'a plus produit de cotation depuis le 5 octobre. On compte ainsi quatre cotations pour la Bretagne, celles de Bigard, Cooperl, Bernard et du MPB, qui oscillent entre 1,22€/kg et 1,301€/kg. Les discussions se poursuivent entre abatteurs et groupement de producteurs pour la reprise des cotations. Pour ce faire, les deux parties doivent trouver un accord sur une réforme de son fonctionnement.


De source non confirmée, on indique que la société Abera aurait choisi également de pratiquer des prix spécifiques.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Produire pour nourrir, c’est dans l’ADN des agriculteurs

rappelle Angélique Delahaye, présidente de Solaal. Les filières fruits et légumes traversent une période commercialement difficile  : l’offre est très nettement supérieure à la demande.

Culture & Vous
La sélectionde Jean-Paul Guéry » La Frondeuse
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » Pour le meilleur et pour le pire
La sélection de Jean-Paul Guéry » Matin d’écume
» La sélection de livres de Jean-Paul Guéry
La sélection de Jean-Paul Guéry » Renaud
Le chiffre de la semaine
- 1,12 Mt
de réduction de la production de lait. La Commission européenne se félicite du succès du programme européen de réduction de la production de lait dans l’UE dont les résultats ont été publiés le 6 juillet. Ainsi, ce sont 48 290 agriculteurs qui ont participé à ce programme qui a permis une réduction de la production de lait de 1,12 million de tonnes.