L'Anjou Agricole 11 septembre 2015 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Lait : la FNPL a de nouveau reçu les distributeurs le 10 septembre

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«Une chose est sûre, les distributeurs ont tenu leurs engagements» notamment sur les produits à marque distributeurs à la suite de la réunion du 24 juillet, s'’est exclamé Thierry Roquefeuil, président de la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL). Le 10 septembre, le syndicat recevait les distributeurs afin de «vérifier si la distribution maintenait ses objectifs et si nous étions toujours sur la même longueur d'’onde», selon son président. Dans un communiqué du 10 septembre, la FNPL annonçait que «l'’enjeu de cette rencontre est de chiffrer les engagements déjà pris par les GMS notamment sur les produits de marques grâce au maintien des tarifs négociés en février 2015». En parallèle, la FNPL a lancé une action le même jour, intitulé «#veritesurleprix», afin de «s'’inviter dans les entreprises qui ne respectent pas l’'objectif de revalorisation du prix du lait et tracer l’'accord du 24 juillet ». Les retours de cette action sont toujours en cours.

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la phrase de la semaine

Aujourd’hui, il est primordial que toutes les entreprises privées et coopératives donnent un véritable signal aux producteurs en s’appuyant notamment sur une conjoncture mondiale en amélioration depuis quelques semaines

affirme la FRSEA de l’Ouest dans un communiqué du 27 septembre.

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Le chiffre de la semaine
1,8
Mrd d'euros de déficit en fruits frais pour la France. Selon FranceAgriMer, durant les sept premiers mois de l'année 2016, le déficit commercial de la France en fruits frais atteint près d'1,8 milliard d'euros, ce qui correspond à un déficit supérieur de 11 % à celui de la même période en 2015 et de 43 % supérieur à celui de 2014.

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