L'Anjou Agricole 09 novembre 2015 à 17h00 | Par L'Anjou Agricole

Forum agricole : rassembler les énergies en Saumurois

Le Forum agricole de Saumur Agglo et de la Chambre d’agriculture a rassemblé 80 personnes, le 6 novembre. Pour plancher sur l’avenir de l’agriculture dans la région.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

Maintenir et développer l’activité et le savoir-faire agricoles sur le territoire du Saumurois. C’est la volonté commune de Saumur Agglo et de la Chambre d’agriculture qui signeront prochainement une convention pour 2016-2018, notamment pour favoriser l’installation, la transmission, mais aussi travailler sur la révision du Scot, ou encore la mise en valeur des basses prairies inondables, l’oenotourisme... « Toutes vos idées sont les bienvenues », a lancé Jérôme Harrault,  maraîcher et vice-président de Saumur Agglo.

Alors que plus de 600 entreprises agricoles sont implantées sur le territoire de l’agglomération de Saumur, pour 5 000 emplois, « c’est par l’économie que l’on maintiendra un tissu agricole fort, pérenne », a souligné Michel Brossier, éleveur et président du CRDA Layon-Saumurois, l’antenne de la Chambre d’agriculture. Et que l’on pourra écrire pour demain un scénario favorable.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

La France doit tenir bon, il nous faut rester unis.

a déclaré Xavier Beulin suite à l’attentat de Nice.

Culture & Vous
La sélection de Jean-Paul Guéry » Enfuir l’hiver
» L’ombre de Gray Mountain
Marchés nocturnes » Les podiums de Saint-Florent
Marchés nocturnes » Les podiums florentais
La sélection de Jean-Paul Guéry » Un si joli mois d’août
Le chiffre de la semaine
3
MILLIONS DE TONNES DE LAIT POUR L'ALLEMAGNE. C'est le pays qui apporte le plus de supplément laitier à l'Europe (+4,3 % depuis le début de la campagne). La France, elle, voit sa collecte baisser. D'autres pays, comme les Pays Bas, voient même leur production cumulée augmentée de 10 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui