L'Anjou Agricole 29 décembre 2015 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Céréales : grand calme sur le marché, en raison des fêtes

L'activité était très faible sur le marché européen des céréales, hier, avec des prix n'évoluant presque pas en raison des congés de fin d'année et du faible niveau de livraisons physiques.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Actuagri

 

« C'est le calme plat entre ces deux fêtes, les opérations sur le (marché, ndlr) physique étant réduites à leur strict minimum avec la clôture de la majorité des organismes stockeurs »,explique le cabinet Agritel dans une note.


Néanmoins, les opérateurs gardent en tête le « retour en force » de l'Argentine sur la scène mondiale des exportations de blé, avec une vente la semaine dernière à l'Egypte, 1erimportateur mondial de la céréale, rappelle Agritel.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Dans ces conditions, qui sont celles d’un autre temps, nous ne saurons rester silencieux et cautionner ce passage en force.

dénonce l’Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis, qui représente 9 organisations de producteurs. L’AOP dénonce les méthodes de Lactalis et le prix du lait du mois d’avril.

Culture & Vous
La sélection de Jean-Paul Guéry » Le Cirque de la solitude
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » Indésirable
La sélection de Jean-Paul Guéry » Le chemin des larmes
La sélection d’un livre de la Rédaction » Philomène et les siens
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » Mille soleils
Le chiffre de la semaine
27
C'est le nombre de développement de la méthanisation à la ferme dans les Pays-de-la-Loire en 2017.