L'Anjou Agricole 11 janvier 2016 à 17h00 | Par L'Anjou Agricole

Interview de Bruno Dupont, président du Sival

La 30ème édition du Sival se tient à Angers du 12 au 14 janvier 2016.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Bruno Dupont.
Bruno Dupont. - © AA
Ecouter : Ecoutez l'interview de Bruno Dupont, président du Sival © RCF Anjou

" Cette 30e édition sera tournée vers la modernité avec les fermes urbaines.  Avec l’idée de devoir demain nourrir cette planète en sachant que les terres arables, elles, diminuent", explique Bruno Dupont , président du salon qui s'ouvrira mardi 12 janvier 2016 à Angers. "Le consommateur s’interroge beaucoup sur son alimentation qu’il veut plus saine. De par nos métiers et le savoir-faire de nos exposants, nous devons être capables de répondre à ce nouveau challenge".

Avec près de 600 exposants présents et 19 000 visiteurs professionnels chaque année, le Sival est le seul salon en France à proposer une offre complète et performante en matériels et services pour toutes les productions végétales : viticulture, œnologie, horticulture, arboriculture, cultures légumières, semences, plantes médicinales et aromatiques, cidre, champignons, tabac.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

La France doit tenir bon, il nous faut rester unis.

a déclaré Xavier Beulin suite à l’attentat de Nice.

Culture & Vous
Spectacle » “Les estivales du Cadre Noir”
La sélection de Jean-Paul Guéry » Enfuir l’hiver
» L’ombre de Gray Mountain
Marchés nocturnes » Les podiums de Saint-Florent
Marchés nocturnes » Les podiums florentais
Le chiffre de la semaine
3
MILLIONS DE TONNES DE LAIT POUR L'ALLEMAGNE. C'est le pays qui apporte le plus de supplément laitier à l'Europe (+4,3 % depuis le début de la campagne). La France, elle, voit sa collecte baisser. D'autres pays, comme les Pays Bas, voient même leur production cumulée augmentée de 10 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui