L'Anjou Agricole 16 janvier 2015 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Agriculteurs en difficulté : Stéphane Le Foll promet une réunion avec les banques

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Lors de sa visite au Sival, Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture, a tenu une conférence de presse, le jeudi 15 janvier, avec Bruno Dupont, président du Sival.
Lors de sa visite au Sival, Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture, a tenu une conférence de presse, le jeudi 15 janvier, avec Bruno Dupont, président du Sival. - © AA

Face à la forte demande des producteurs de fruits et légumes, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a promis, au Salon des productions végétales (Sival) d'Angers le 15 janvier, qu’il organiserait une réunion avec les quatre grands opérateurs bancaires pour faciliter l’obtention de prêts aux agriculteurs qui ont besoin de trésorerie. Cette réunion devrait avoir lieu fin janvier-début février pour la campagne 2015, a assuré l’entourage du ministre. Stéphane Le Foll a également annoncé qu’il présenterait le certificat d’économie des produits phytosanitaires, promis dans la loi d’Avenir, le 30 janvier.

Retrouvez plus d'informations dans L'Anjou agricole du 23 janvier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Ce rapport n’apprend rien de nouveau aux consommateurs (…) que ce qui est déjà connu

Le rapport concernant les pesticides sur les fruits et les légumes de l’association de défense de l’environnement Générations Futures a été dénoncé par certaines organisations de producteurs.

Le chiffre de la semaine
12,9 milliards d’euros
Les exportations françaises de vin et spiritueux ont poursuivi leur croissance en 2017, atteignant un chiffre d’affaires historique de 12,9 milliards d’euros.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui