L'Anjou Agricole 02 novembre 2015 à 17h00 | Par L'Anjou Agricole

Bilan de la FCO: 72 foyers confirmés, dans dix départements

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

La fièvre catarrhale ovine (FCO) s’est développée, à fin octobre, sur 72 foyers recensés et dix départements, le dernier atteint étant le Loiret, a indiqué le ministère de l’agriculture le 30 octobre. Outre un premier cas identifié dans le Loiret, un deuxième foyer a été dépisté en Saône-et-Loire dans la semaine semaine, d'après un arrêté paru au Journal officiel vendredi.

En trois semaines, quatre nouveaux cas ont été enregistrés dans l'Allier (28 au total) et six autres dans le Puy-de-Dôme (24 au total), les deux départements les plus touchés par l'épizootie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

On est dans Le Parrain ou dans une commission ?

a lancé le député Insoumis François Ruffin, mi-septembre, lors d’une audition de Bigard en commission des Affaires économiques à l’Assemblée nationale

Le chiffre de la semaine
- 24,6
cents pour le prix du porc depuis début août. Depuis 18 séances de vente, le cours du porc sur le marché du porc breton ne cesse de reculer, totalisant 24,6 cents de baisse depuis le 7 août dernier.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui