L'Anjou Agricole 20 octobre 2015 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

FCO: signature d'un protocole d'accord avec l'Italie

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Un protocole d'accord a été signé le 16 octobre entre les services vétérinaires français et italien autorisant la remise en route des exportations de bovins et d'ovins vers l'Italie, en provenance de la zone réglementée française. Cette zone a été mise en place à la suite de la détection de foyers de fièvre catarrhale ovine (FCO) début septembre (sérotype 8). Les exportations notamment de broutards étaient depuis à l'arrêt. Le protocole autorise les mouvements d'animaux âgés de plus de 90 jours s'ils sont vaccinés et si au moins dix jours se sont écoulés à partir de la seconde injection, et de ceux âgés de moins de 90 jours si leur mère est vaccinée. Les bovins et ovins de moins de 90 jours s'ils proviennent d'une zone reconnue saisonnièrement indemne de FCO et s'ils sont soumis, au moins 14 jours après le commencement de l'inactivité vectorielle, à un test sanguin (PCR) dont le résultat s'avère négatif peuvent aussi être exportés. La définition de la période d'inactivité vectorielle est conditionnée à un accord bilatéral.

- © AA

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

La France doit tenir bon, il nous faut rester unis.

a déclaré Xavier Beulin suite à l’attentat de Nice.

Culture & Vous
Spectacle » “Les estivales du Cadre Noir”
La sélection de Jean-Paul Guéry » Enfuir l’hiver
» L’ombre de Gray Mountain
Marchés nocturnes » Les podiums de Saint-Florent
Marchés nocturnes » Les podiums florentais
Le chiffre de la semaine
3
MILLIONS DE TONNES DE LAIT POUR L'ALLEMAGNE. C'est le pays qui apporte le plus de supplément laitier à l'Europe (+4,3 % depuis le début de la campagne). La France, elle, voit sa collecte baisser. D'autres pays, comme les Pays Bas, voient même leur production cumulée augmentée de 10 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui