L'Anjou Agricole 12 novembre 2015 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Phytos : une collecte d’équipements de protection usagés en 2016 (Adivalor)

Adivalor, éco-organisme en charge de la gestion des déchets d’agrofourniture, a annoncé le 9 novembre une collecte en 2016 des équipements de protection individuelle (EPI) usagés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une éco contribution sera mise en œuvre, à partir du 1er janvier 2016, dans leurs prix de vente d’EPI neufs pour en financer l’élimination.
Une éco contribution sera mise en œuvre, à partir du 1er janvier 2016, dans leurs prix de vente d’EPI neufs pour en financer l’élimination. - © AA

« Les enlèvements (d’EPI) opérés par Adivalor débuteront en avril 2016 », selon un communiqué. L’union de coopératives InVivo et le distributeur Axe Environnement sont à ce jour les partenaires de l’initiative qui concerne la fin de vie des équipements de protection individuelle chimique utilisés pour les phytos et semences traitées. Tous deux sont identifiables par le logo Eco EPI.

 

L’éco-organisme a annoncé une campagne d’adhésion, début 2016, visant les distributeurs, coopératives et négociants. « Le logo Eco EPI marquera l’engagement des distributeurs à proposer une solution de collecte aux agriculteurs », a indiqué Adivalor.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

La grande distribution usurpe l’identitédes artisans et trompe le consommateur

indique Jean-François Guihard, président de la Confédération française de la boucherie, charcuterie, traiteurs (CFBCT), dans une lettre adressée à Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances

Le chiffre de la semaine
+ 18 %
pour la production de pommes de terre en Europe du Nord-Ouest. Le NEPG (Groupe des producteurs de pommes de terre du nord-ouest européen) estime que la récolte de pommes de terre tournera autour de 28,9 millions de tonnes, soit 17,7 % de plus précisément que l’an passé et de 15,6 % plus élevée que la moyenne quinquennale.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui